Porte sectionnelle AquaLOCK® : les avantages des portes sectionnelles et de la technologie anti-inondation AquaLOCK®

Montage peu encombrant, nombreuses combinaisons de couleurs et de surfaces

Avec plus de 55 % des ventes en France, les portes sectionnelles sont les portes de garage les plus populaires. Bien que relativement bon marché, elles sont faciles à installer et sont appréciées pour leur installation peu encombrante, idéale pour les ouvertures de porte basses et étroites. Ainsi, si la hauteur du linteau est suffisamment grande, la hauteur et la largeur de passage sont presque entièrement conservées.

La porte sectionnelle AquaLOCK® allie les avantages mentionnés précédemment aux avantages de notre technologie éprouvée de protection contre les inondations. Vous bénéficiez ainsi d’une porte de garage qui répond parfaitement à vos attentes, tout en offrant une protection fiable contre les fortes pluies et les inondations. D’une simple pression sur un bouton, le système AquaLOCK®, intégré de manière permanente à la porte, sécurise votre bâtiment dès que vous fermez la porte avec la télécommande.

Technologie brevetée de protection contre les inondations AquaLOCK®

Les coins en acier thermolaqué, installés de chaque côté de l’embrasure, garantissent une pression d’appui optimale. Cela permet au joint EPDM, spécialement conçu pour cette porte, d’assurer une étanchéité parfaite. Pour renforcer la performance, un élément est proposé en option pour assurer une surface d’étanchéité parfaitement plane au bas de la porte : il s’agit, au choix, d’une plaque en aluminum à coller ou d’un profilé en acier inoxydable à sceller dans le béton. Les profilés en aluminium, au design élégant, peuvent également être peints dans la couleur de votre porte moyennant un supplément.

Les profilés et coins en acier peuvent être peints dans la couleur de la porte

Pour garantir une étanchéité optimale, le sol sous le panneau inférieur doit être parfaitement plat et lisse. Comme ce n’est que rarement le cas, nous recommandons l’installation d’une plaque de tôle robuste, au choix en acier inoxydable ou en aluminium anodisé. Son but est de compenser les irrégularités et les pentes, tout en assurant le bon fonctionnement de la porte sectionnelle AquaLOCK®.

Un mécanisme de compression spécial situé sur le panneau supérieur exerce une forte pression sur la porte lors de la fermeture. Cette pression garantit que le joint du panneau inférieur est correctement comprimé contre la plaque de tôle, assurant ainsi une protection efficace contre les inondations.

Technologie brevetée de protection contre les inondations AquaLOCK®

Grâce à son installation peu encombrante, la porte de garage sectionnelle AquaLOCK® convient particulièrement aux ouvertures basses et étroites, et constitue donc une solution parfaite lorsque l’espace est restreint et que les véhicules sont grands ou larges. Le premier panneau est toujours protégé jusqu’à une hauteur de 500 mm et pour une largeur allant jusqu’à 6 000 mm.

La porte sectionnelle AquaLOCK® : version XXL pour les bâtiments non résidentiels

Soumise à quelques modifications, la porte de garage sectionnelle AquaLOCK® peut également être utilisée dans des bâtiments à usage industriel ou commercial. Comme pour les portes destinées aux garages privés, la protection correspond aux dimensions du panneau inférieur, plus élevées ici. La hauteur de protection peut ainsi atteindre 700 mm de hauteur, pour une largeur allant jusqu’à 8 000 mm. De cette manière, même les grands halls dotés de plusieurs portes, comme ceux des entreprises de transport, des compagnies de bus, des casernes de pompiers ou des halls d’usine avec accès pour camions, peuvent être protégés de manière fiable contre les fortes pluies et les inondations. 

Les avantages de la porte sectionnelle AquaLOCK® en un coup d'oeil